5 idées qui changent des tableaux pour habiller vos murs

Vous avez enfin réussi à composer la déco de vos rêves, mais certains murs restent désespérément vides. C’est pourtant la touche finale idéale pour donner âme et style à votre intérieur. On oublie les tableaux et on opte pour une de ces 5 astuces!

Miroirs en cascade. Au gré de vos balades, chinez des miroirs anciens de toutes les formes et accrochez-les dans votre entrée ou dans votre salle de bains. Elégants et raffinés, ils décupleront la lumière dans ces pièces, en leur donnant une allure de palais vénitien!

Tendance macramé Cela ne vous aura pas échappé, le macramé est partout cet été! Offrez-vous un tissage sur mesure à suspendre dans votre salon ou au-dessus de votre lit, pour une ambiance bohème-chic douce et chaleureuse!

Jeu d’étagères Vous avez des livres partout et vous ne savez plus où les ranger? Mettez-les en scène grâce à un jeu d’étagères de différentes longueurs, en les mixant avec vos objets fétiches et de jolies plantes. Une belle façon de rythmer l’espace!

Patères déco Les patères sont des objets de déco à part entière: on en trouve de toute sorte, ornementales, ludiques, objets détournés... Alors plutôt que de les cacher, abusez-en et jouez avec la manière de les disposer pour mettre en scène vos objets du quotidien!

Ardoise géante Graphique à souhait, la peinture tableau noir est parfaite pour animer une pièce. Dans une chambre d’enfant, elle met en valeur le mobilier en bois clair et les couleurs vives des objets et jouets… Carte blanche à la créativité et aux envies de dessiner sur les murs!

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: il est facile de commander sur le net une fresque personnalisée et unique pour adapter la photo de votre choix en papier peint. L’idée est sympa, mais si vous comptiez recycler les photos de coucher de soleil de vos dernières vacances, passez votre chemin! Si si, c’est mieux.

Photos Adobe Stock et unsplash