Astuces anti-gaspi pour vos menus d’été

Astuces anti-gaspi pour vos menus d’été

Avec la chaleur, les denrées alimentaires s’abîment plus vite que le reste de l’année et vous vous retrouvez à jeter à la poubelle tout ce qui a perdu sa fraîcheur. Stop au gaspillage: voici quelques idées pour sublimer vos restes!

A vous les smoothies! Comment? En mixant les fruits tâchés, les bananes top mûres et même la salade flêtrie! Ajoutez quelques glaçons, et voici de délicieuses boissons rafraîchissantes!

Miam, une fondue de chocolat! En triant vos placards, vous avez retrouvé de vieux chocolats de Pâques. Faites les fondre avant d’y tremper des fruits de saison. Parfait pour les goûters de l’été!

Un peu de croquant. Le pain sec se transforme en croûtons pour vos salades d’été, ou en chapelure pour vos gratins et autres crumbles au saveurs ensoleillées!

Arômes d’été en stock. Pour faire durer l’été, utilisez les restes de bouquets d’herbes aromatiques pour préparer des glaçons un peu particuliers. Pour cela, disposez les herbes finement hachées dans un bac à glaçons, et remplissez d’huile d’olive… Il suffira de les laisser fondre dans vos préparations pour parfumer vos plats.

A l’heure de l’apéro. Mélangez vos restes de poulet ou de dinde avec du fromage frais pour concocter de savoureuses rillettes maison, parfaites sur des tranches de pain toasté pour régaler votre famille et vos amis!

Photo Adobe Stock