Comment isoler sa terrasse des curieux?

Les beaux jours sont là et vous voulez profiter de votre balcon ou de votre terrasse sans vous exposer aux regards de vos voisins? Voici quelques astuces pour un été en toute intimité!

On s’entoure de verdure. Si vous êtes l’heureux.se propriétaire d’une terrasse, aménagez-y un coin repas cosy en créant un paravent de verdure. Pour cela, choisissez des arbres ou plantes au feuillage touffu, que vous pouvez plantez dans la terre ou en pots. Très rapidement, ils constitueront un brise-vue naturel apaisant et élégant, tout en apportant de la fraîcheur en cas de grosse chaleur.

On suspend des voilages. Si vous souhaitez transformer votre balcon en une alcôve accueillante, créez une annexe de votre salon à l’extérieur, en utilisant les mêmes codes de déco. Canapé, coussins, guéridon… et de jolis voilages, pour buller en toute quiétude: installez des rideaux en voile léger sur le pourtour de votre balcon, et jouez avec les couleurs, de préférence claires, pour un ombrage subtil.

On installe des canisses naturelles. Pour donner un air de vacances à votre terrasse, optez pour une palissade en canisses naturelles. Faciles à installer et peu coûteuses, elles apportent de la chaleur à un environnement trop minéral, sont une toile de fond idéale pour de jolies plantes en pot ou des cactus, et ont l’avantage de dissimuler vos extérieurs des regards indiscrets sans pour autant les priver de lumière.

On se crée un toit design. Multifonctionnelles, les voiles d’ombrage donnent du caractère à vos espaces extérieurs et offrent de nombreux avantages: elles préservent votre intimité, coupent du vent et protègent des rayons du soleil. Leurs formes géométriques variées et la gamme de couleurs disponibles sur le marché vous permettent aussi de les associer, pour une touche déco personnalisée.

***Le conseil que personne n’osera vous donner: isoler sa terrasse ou son balcon des curieux n’empêche pas d’observer une attitude discrète. Car parfois le son raconte beaucoup plus que l’image!

Photo Adobe Stock