On craque pour la jupe (ou la robe) longue

Féminines et élégantes, la jupe et la robe longueur maxi sont les pièces maîtresses de notre dressing estival. Voici nos conseils pour être stylée!

Adopter la bonne coupe. La tendance est à la fluidité, on évite donc les coupes moulantes. Côté jupe, optez pour un modèle simple et basique, éventuellement plissé mais sans poches, pour éviter les épaisseurs multiples. Côté robe, à vous les tailles empires, les coupes droites ou lègèrement évasées. Pour un peu plus de sophistication, misez sur les modèles fendus sur le côté.

Choisir la bonne longueur. La jupe et la robe longue ont l’avantage de convenir à toutes les silhouettes et de les allonger. Mais le modèle idéal arrive au niveau de l’os de la cheville, la maléole, et ne doit surtout pas traîner par terre. Une longueur midi comprise entre le genou et le milieu du mollet est également très tendance.

Sélectionner les matières. Pour être stylée, la jupe ou la robe longue doit être fluide et avoir un tombé parfait. On oublie donc les matières synthétiques et on s’intéresse plutôt aux matières naturelles! Notez que le jersey de coton a l’avantage de ne pas se froisser, un vrai plus pour un vêtement qui s’adapte à toutes les occasions!

Miser sur les accessoires. Le secret d’une allure stylée en jupe ou robe longue, c’est la manière dont on l’associe. On joue la carte de la sobriété et on se livre à un habile jeu de contraste pour donner une allure casual chic à cette pièce ultra-féminine. Baskets ou sandales plates, haut simple avec la jupe (top basique ou chemise blanche), veste en jean et jolis accessoires (chapeau, ceinture, sautoir).

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: Sur le marché de vos vacances, vous avez jeté votre dévolu sur une longue robe en lin avec collier de perles en bois intégré. Pourquoi pas, mais on a dit stylée en robe longue, alors on évite toutes les fioritures censées «faire joli», merci!

Photo unsplash