Le ceviche, plat vedette de votre été!

Envie de fraîcheur, de légèreté et de raffinement? Focus sur le ceviche, la spécialité péruvienne tendance déclinable à l’infini. Vous allez adorer vous régaler de poisson!

Le Pérou dans l’assiette. Destination culinaire redécouverte il y a peu, le Pérou a le vent en poupe! Les enseignes mettant à l’honneur sa gastronomie se multiplient, et pour cause: la cuisine péruvienne est riche de toutes les influences culturelles qui ont fait l’histoire du pays au fil du temps. On retrouve donc dans l’assiette tout ce qu’on aime dans la cuisine venue du Japon, de Chine, d’Afrique et d’Espagne.

Cru et frais. Traditionnellement, le ceviche est une préparation de poisson cru que l’on coupe en dés et que l’on fait mariner le plus souvent dans du jus de citron vert auquel on ajoute des oignons émincés, de la coriandre, du gingembre et du piment. Servi bien frais, il est le plat idéal pour les repas d’été.

Facile à préparer et déclinable à l’infini, le ceviche a tout bon! Voici trois recettes savoureuses pour régaler vos convives.

- Gourmand, un ceviche de thon et de pêche, dans une marinade à base de jus d’agrumes (orange, pamplemousse, citron jaune et vert);

- Parfumé, un ceviche de poisson blanc et crevettes, dans une marinade de jus de coco rehaussée de piment et de poivron rouge, et agrémentée de concombre et de coriandre;

- Chic et original, un ceviche de saint-jacques et huîtres, dans une marinade d’huile d’olives et d’herbes fraîches (aneth, basilic, coriandre et persil).

Bonne dégustation!

Photo Adobe Stock