Stylé en bermuda

C’est un incontournable du vestiaire masculin dès que les températures montent. Encore faut-il bien le porter! Suivez nos conseils…

Tout est question de coupe. Par définition, le bermuda arrive au niveau des genoux, c’est même ce qui le différencie du short, qui lui arrive à mi-cuisses. Le bermuda est donc le plus adapté au quotidien, à condition d’être attentif à certains détails: une longueur juste au-dessus du genou est plus flatteuse pour votre silhouette, et une coupe ajustée qui suit la forme de la cuisse et se resserre légèrement au niveau du genou est plus élégante. Quant au moulant, il est à proscrire – sauf quand vous enfourchez votre vélo.

Il y en a pour tous les goûts. S’il y a une valeur sûre en matière de bermuda, c’est bien le chino. Agréable à porter parce que réalisé dans un coton léger, il est pratique avec ses quatre poches et se décline dans une multitude de coloris. A vous de choisir la palette qui correspond à votre style, et qui vous permettra de marier votre bermuda avec les pièces qui vous sont chères. Tee-shirt ou polo et sneakers blanches pour un look casual ou streetwear, chemise en coton et mocassins ou chaussures bateau pour une allure preppy… les possibilités sont multiples!

On n’oublie pas les accessoires. Pas de style sans accessoires! On a déjà évoqué les chaussures, qui vont évidemment apporter du caractère à la simplicité du bermuda. Ensuite, vous pouvez vous faire plaisir avec un chapeau ou une jolie casquette, un foulard de type chèche en lin, une belle paire de lunettes, sans oublier le sac, choisi avec soin pour compléter la tenue!  

***Le conseil que personne n’osera vous donner: Pantalon ou bermuda? Votre cœur balance. Faites-vite un choix et remettez ce pantacourt où vous l’avez trouvé: il sera parfait pour votre prochaine rando, mais pour l’apéro entre amis, on oublie!

Photo Adobe Stock