Histoire du Centre Manor Monthey

Pionnier des grandes surfaces.

Le Centre Manor Monthey, rattaché à l’un des plus importants groupes du commerce de détail en Suisse, le groupe Maus Frères SA, a été ouvert en 1971. Il apparaissait à l’époque comme une réalisation hors de la ville, isolé au milieu des jardins, des prés et des usines. Nombre de personnes considéraient ce choix comme pure folie. Au fil des ans, de nombreux commerces et bâtiments locatifs se sont développés aux alentours.

Il a été un des premiers grands centres commerciaux à s’implanter en Suisse romande, dans une situation géographique idéale, à l’entrée du Valais et à proximité de diverses stations et de l’autoroute. L’implantation d’un tel centre, audacieuse à l’époque, s’est rapidement révélée payante. Le succès immédiat n’a fait que grandir pendant vingt ans. Entre 1992 et 1994, le Centre a été agrandi et rénové. Il a fêté ses 40 ans en 2011 et en 2013, il s’est offert un lifting d’envergure afin d’offrir à ses clients encore plus de confort d’achat, regroupant toujours plusieurs enseignes sous un même toit, concept novateur à sa construction.

Au fil des ans, le Centre Manor Monthey est devenu un lieu de rencontre où les gens se retrouvent volontiers. Le mall accueille aussi régulièrement des animations et des expositions. Il est devenu ainsi une vraie place du village conviviale. Le Centre est également un important acteur de la vie associative montheysanne, soutenant les sociétés locales sous forme de dons et sponsoring.

Avec plus de 25 enseignes, le Centre Manor Monthey propose une très belle expérience de shopping dans le Chablais.