COLLECTIONS AUTOMNE-HIVER : LES TENDANCES QUE VOUS PORTEREZ AVEC PANACHE

COLLECTIONS AUTOMNE-HIVER : LES TENDANCES QUE VOUS PORTEREZ AVEC PANACHE

Collections automne-hiver

Les premiers frimas se feront bientôt sentir, et la rentrée scolaire sonne le glas des vacances d’été. Mais pas de désenchantement ! L’automne et l’hiver ont de nombreux atouts, à commencer par une mode pointue et sophistiquée.

Après un passage en revue minutieux des défilés haute couture, quelques tendances générales peuvent être observées : les jupes midi sont toujours de mise, les manteaux à col maxi tiennent chaud aux plus frileuses et les bottes à talons font partie des pièces maîtresses de cette saison.

De manière plus spécifique, voici ce qu’il faut retenir des catwalks cette année pour être au top de la mode. Et pour éviter les fashion faux-pas, adaptez vos looks aux circonstances !

L’anniversaire de votre cousine a lieu ce week-end ? Optez pour l’argenté.

Le gris métallisé a la cote ! En total look, brillant et parfois même matelassé, il confère à qui le revêt une allure élégante et futuriste qui ne laissera personne indifférent. Parfait pour une soirée festive !

Un city trip se profile à l’horizon ? La tendance folk est idéale.

Les motifs ethniques et les fleurs brodées se portent en superpositions et se déclinent sur des jupes et robes longues. Manteaux à franges, patchwork, chapeaux en feutrine et cheveux lâchés donneront à votre silhouette hippie des airs de citadine bohème.

Un ciné entre amis est prévu ce soir ? Le denim ne vous fera pas défaut.

Que ce soit sous forme de salopette, de blouson ou de chemise, le denim se porte sans modération et en toute décontraction. Pour notre plus grand plaisir, l’influence des années 90 est encore bien présente, et le jean est bleu quoi qu’il arrive.

Vous vous réservez une matinée cocooning ? La douceur des mailles fera des merveilles.

La maille se présente sous forme de pulls oversize ultra confortables et de cardigans larges et douillets. Ses teintes blanches et écrues rappellent le hygge scandinave, alors que les fils décousus sont une version revisitée de la frange.

On vous propose une promenade dominicale au parc ? La fourrure vous tiendra chaud.

La tendance phare de l’année vous accompagne lors des mois les plus froids. Vraie ou fausse, colorée ou en version peau de mouton retournée, la fourrure se porte soit en manteau long jusqu’aux genoux, soit en blouson.

Vous passez votre lundi au bureau ? Misez sur les carreaux.

Apportez une touche rock à vos tenues de working girl ! La flanelle et les carreaux, en vogue dans les années 90, reviennent en force et sont remis au goût du jour. Le tartan écossais investit les tailleurs et twiste avantageusement un blazer un peu strict.

Un séjour à la montagne vous attend ? Paradez au chalet grâce à votre doudoune.

Comfort wear par excellence, elle sera une alliée de charme pour affronter les températures hivernales. Particulièrement stylé en blouson XXL ou manteau long, arborant parfois des couleurs pop, le matelassé se conjugue aussi en accessoires.

Vous êtes conviée à une soirée de gala ? Il vous faut du rouge passion.

Glamourissime et ultra élégant, le Rouge profond se déploie sur des matières brillantes et riches, telles que le velours et le daim. Cette tendance sublime la grisaille ambiante et attire les regards, sans être tape-à-l’oeil.

Retrouvez toutes ces tendances et plus encore lors de la Fashion Week d’automne, dans votre Centre Manor. 

Fashion week automne Chavannes
Fashion week automne Vevey
Fashion week automne Sierre
Fashion week automne Monthey

TAGS
Mode
Automne
Hiver
Tendances